Opération nature
Le vendredi 23 septembre 2016, à Dompierre, toute l’école a participé à l’opération « Nettoyons la nature ».
Nous étions accompagnés par des adultes : Mme Caillaud et Mme Girard, Thierry et Cécile. Nous avons commencé à nettoyer devant l’église, puis devant la mairie et nous avons terminé par le chemin des moutons.
Nous avons voulu que la nature soit plus propre et moins polluée. Nous avons ramassé des mégots de cigarette, des chewing-gums, des papiers, du carton, un enjoliveur, des bâches, des canettes, des bouteilles en verre et en plastique, du métal.
Tout cela a été mis dans des sacs poubelle puis apporté au site de compostage où nous attendait un camion poubelle afin de faire le tri.
Nous sommes déçus du comportement des gens.
Arthur et Gautier
Nettoyons l’environnement
Les CM1 ont nettoyé la nature, le vendredi 23 septembre 2016. On est allés devant l’église, les maisons et l’arrêt de bus. Nous y sommes allés avec THIERRY, madame CAILLAUD, madame GIRARD et CECILE. On a nettoyé la nature pour que l’environnement soit propre et non pollué.
On a ramassé : un enjoliveur, des mégots, un caleçon et du polystyrène. On a marché 1heure.
Emmy : C’est cool et nous avons bien marché et j’aime sortir de l’école.
Iléana : C’était trop bien.
Chloé :J’ai adoré.
DOMPIERRE PROPRE
Le vendredi 23 septembre 2016, nous sommes sortis de l’école puis nous sommes allés sur la place de l’église pour nettoyer la place. Nous sommes descendus jusqu’au bar puis nous sommes descendus au chemin de la rivière. Ensuite, nous nous sommes promenés dans un lotissement puis on a pris le chemin des moutons et après on est allés à la Margerie. Les mamans qui nous accompagnaient étaient Mme Girard, Mme Caillaud, Thierry et Cécile. Dompierre était très sale. Nous avons ramassé des mégots, des canettes, une bâche, un enjoliveur, du verre, des bouteilles… Nous avons nettoyé la nature.
Je trouve les gens très sales. Jeanne.
Si nous n’avions pas fait ça, dans 50 ans, nous aurions eu de grosses maladies. Pierre.
C’était très très bien. Lorenzo.