ANTICHAN: ferme aux étoiles…

IMG_1097Les aventures de Mister PIC!

Le 7 juin: Nous avons fait beau voyage, les enfants sont restés calmes pendant le voyage mais peu ont dormi. Nous avons rencontré des difficultés de circulation à Bordeaux et de ce fait, l’arrivée à Antichan a été décalée. Nous avons fait 1 pause petit déjeuner à 7 h30 et une autre pause à 11h30.

Le personnel nous attendait et nous avons pris notre repas dès notre arrivée vers 13h45. Au menu: salade de quinoa; saumon et haricots verts, fromage et fruit.

A 15 heures, nous sommes entrés en classe avec nos animateurs respectifs: Célune pour les cm2 et Pierre pour les cm1. Nous avons fabriqué notre carte du ciel et fait le tour de nos savoirs (qui étaient très nombreux!!). A 17h30, les enfants ont pris possession des chambres et des douches. Puis, les cm2 sont partis dans leur salle de classe pour prendre en note leur premier jour.

Certains commencent à fatiguer mais le sourire est très présent. Le repas sera servi à 19 heures puis suivi d’une courte veillée d’observation du ciel.

(la wifi n’existe pas ici…le téléchargement est très long…je poste quelques photos mais pas tout…merci de votre compréhension…)

IMG_1077IMG_1088IMG_1101

8 juin: Après une belle nuit de sommeil (22h/7h), un bon petit déjeuner, nous sommes partis à Toulouse pour passer la journée à la Cité de l’Espace. Sous un soleil généreux, les enfants ont pu découvrir de nombreuses attractions et animations liées au système solaire. 2 séances “climatisées” ont fait le bonheur des uns et des autres. Nous avons mangé dans le restaurant de la Cité. Nous sommes rentrés à 19 heures.

Ce soir, au programme: douche, repas puis veillée d’observation des étoiles.

IMG_1150IMG_1133IMG_1155

Après un excellent repas, la veillée d’observation a été précédée de contes et légendes. Nous avons observé la lune et Jupiter jusqu’à 23 heures.

IMG_1203IMG_12109 juin: Après une bonne nuit de sommeil pour tout le monde, nous sommes partis pour le Pic du Midi. Nous avons passé une journée agréable (10 degrés) mais légèrement voilée. Nous avons profité du panorama, visité le musée et observé le soleil depuis la coupole. La montée en téléphérique s’est bien passée (même pour la maîtresse!!) et la descente s’est faite dans les nuages…

La journée a été très difficile ! On pense aux vendéens qui travaillent, on hésite encore sur la date du retour…

IMG_1220Ce soir, on a profité de l’extérieur, on range nos valises, puis on profite d’une dernière veillée.

Nous informerons Thierry de l’horaire du retour avant la sortie des classes de demain. Départ prévu vers 13h00.

Mister Pic est à retrouver sur certaines photos!

10 juin: Après une dernière belle nuit de sommeil, nous avons pris un bon petit déjeuner (pain au chocolat, pain, céréales, fruits, cacao, jus de fruit). Puis nous avons remercié nos formidables accompagnateurs : Marie-Odile, Catherine, Philippe; nous leur avons offert un porte clé du système solaire.

IMG_1265IMG_1266Puis, nous sommes rentrés en classe pendant 3 heures, nous avons fabriqué un cadran solaire (ne reste plus qu’à trouver le soleil…?)

IMG_1278IMG_1272IMG_1288Nous sommes rentrés à 21h30, après 8h30 de voyage.

Nous avons passé une semaine formidable, merci aux élèves de cm2 qui se sont montrés respectueux des règles de vie, et intéressés par toutes les animations proposées. Ce fut une belle semaine, riche en découvertes et en partage. Nos animateurs de la Ferme aux étoiles nous ont transmis une partie de leur passion. Notre centre était parfait et le chef a fait en sorte que chaque repas soit un voyage culinaire! Il nous reste maintenant à atterrir, reprendre le chemin de la classe pour exploiter au mieux nos beaux souvenirs.

Les commentaires sont fermés.