L’école Sacré Cœur fête sa rentrée

Le mardi 18 septembre, toute l’école a fêté sa rentrée scolaire 2018. Nous nous sommes tous rassemblés pour fêter, chanter (“Les Comédiens”), jouer (à la “Ola” de l’UGSEL) et souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants de l’école (élèves, enseignants et autres adultes de l’école). Bravo à tous les participants qui…

Lire la suite…

Les arts culinaires

Ce mardi 22 mai 2018, toute l’école du Sacré Cœur s’est réunie autour des arts culinaires. Les élèves de toutes les classes étaient mélangés pour réaliser 3 ateliers durant la matinée. Un grand merci aux parents qui sont venus pour l’occasion prêter main forte au personnel de l’école et aux…

Lire la suite…

Grand stade 2017

Le vendredi 2 juin près de 2000 élèves des écoles de Vendée du CP au CM2 ont participé a un grand tournoi sur les terrains de Chantonnay. C’est donc par une belle journée ensoleillée que les enfants ont pu mettre à profit les séances de handball réalisées à l’école. Retrouvez,…

Lire la suite…

Inauguration des nouveaux locaux

Le samedi 20 mai, les nouveaux locaux de l’école maternelle ont été inaugurés. Après la bénédiction et les discours, enfants, parents, enseignants et amis de l’école ont pu déambuler dans les nouvelles salles de classe, salles de réunion, de direction… Encore un grand merci à tous ceux qui se sont…

Lire la suite…

L’anniversaire de Pépé Auguste

Mardi 4 avril, les élèves des classes de PS-MS et de CP étaient heureuses d’accueillir Pépé Auguste pour fêter ses 102 ans! Les maternelles ont préparé les gâteaux pour le goûter d’anniversaire tandis que les CP se sont entraînés pour compter les bougies jusqu’à 102. Les élèves ont aussi préparé…

Lire la suite…

Les enseignants se forment…

Mercredi 11 janvier, toute l’équipe enseignante a été formée aux gestes de premiers secours. Avec M. Barras Stéphane, formateur à l’UGSEL, les enseignants ont appris à alerter, à protéger, à gérer les plaies, les malaises, les brûlures, les traumatismes et à mettre en PLS (Position Latérale de Sécurité). La preuve…

Lire la suite…