CROSS UGSEL un podium chez les CM2!

C’est le 19 octobre, à Saint Laurent sur sèvre, qu’avait lieu le cross Ugsel. Apolline, Norah, Shola, Ethan, Jules, Maxence, Kylian, Théo et Alexis participaient aux courses des enfants nés en 2009. Thomas est venu les encourager. Le soleil a finalement accompagné les élèves durant leur course de 1800 mètres.…

Lire la suite…

Temps fort de la rentrée…

Le vendredi 20 septembre 2019, tous les élèves étaient réunis sur la cour de l’école pour célébrer la rentrée et se souhaiter une belle année scolaire. Ce fut l’occasion d’accueillir les nouveaux élèves et les nouvelles enseignantes. Répartis dans dix équipes de couleur, les élèves ont coopéré avec des camarades…

Lire la suite…

C’est la rentrée !

Cette nouvelle année a commencé sous le signe du jeu… “Jouer ensemble pour…” “grandir, se connaître, découvrir, rire, apprendre, …” ont ils répondu spontanément. 31 élèves de Cm2 ont fait leur rentrée lundi. Ils travailleront par équipe, 4 équipes ont été constituées: “cœur”, “carreau”, “trèfle” et “pique”. Voici les premières…

Lire la suite…

Artaban

Dans le cadre du festival culturel dompierrois du mois de juin, l’association Artaban a proposé d’intervenir auprès des cm de la commune. Florian est venu nous présenter le parachutage qui avait eu lieu à Dompierre durant la seconde guerre mondiale. Durant les séances suivantes, il va proposer la réalisation d’une…

Lire la suite…

Chantemai 2019 !

Chantemai approche! En effet, le concert aura lieu le lundi 20 mai à la salle de l’Idonnière. Lors de cette soirée, des élèves de l’IME de Mouilleron seront présents. Nous avons préparé l’apprentissage en langage des signes pour les accompagner sur 3 chants. Voici les signes pour les chants choisis.…

Lire la suite…

Art et Moyen Age

Depuis la reprise, nous travaillons sur la période médiévale en arts visuels. Quelle période riche en découvertes pour les élèves! Nous avons découvert l’enluminure, la lettrine, la calligraphie. L’utilisation des plumes et de l’encre a demandé beaucoup de concentration mais leur a bien plu! Il nous reste à travailler sur…

Lire la suite…